Matteo Pepe Espert

Je suis né le 26 avril 1962 en Espagne. Puis j’ai vécu à Rome. J’ai fait toute ma scolarité à Paris. Au collège, j’ai fait connaissance avec des amis chinois qui ont aiguisé ma curiosité. Je pratique les arts martiaux chinois depuis environ 36 ans… déjà. Je suis allé en Chine quelques dizaines de fois. Dans ma vie professionnelle, je suis Praticien de Médecine Traditionnelle Chinoise. Je mets des aiguilles, mais je suis également Ostéopathe (qui ne fait pas craquer). Pour mettre en pratique ma philosophie de la vie, j’ai écrit un livre qui s’appelle « Prendre sa Santé en Main ». Lorsque je suis à mon cabinet, je m’intéresse beaucoup à l’alimentation et à l’équilibre des énergies et des émotions. Évidemment, j’en parle aussi pendant les cours !

J’ai deux grands enfants et deux plus petits.

Je suis le directeur pédagogique de l’École, où j’assure une formation destinée aux personnes désirant enseigner et passer les diplômes fédéraux et nationaux en Qi Gong, Taiji Quan et Kung Fu. Animé d’une réelle volonté de transmettre, j’ai animé et organisé depuis 25 ans de très nombreux stages de Kung Fu, de Taiji et de Qi Gong en France, en Italie, en Espagne, en Norvège, en Mongolie, au Niger et en Chine. 

J’ai le diplôme d’État pour enseigner les arts martiaux chinois depuis 1996. J’ai également le 5e duan de l’université des Sports de Beijing. Je suis diplômé du centre de Daoyin Yangsheng Gong de Pékin, et également de la fédération européenne de Qi Gong depuis … un moment ! Depuis 1993 l’élève direct en Qi Gong du professeur Zhang Guang De, considéré en Chine comme un « Trésor vivant » pour son travail de création d’une forme moderne de Qi Gong, le Daoyin Yangsheng Gong. Aujourd’hui, plus de 5 millions de personnes pratiquent ce Qi Gong constitué d’une série d’exercices physiques, respiratoires et psychiques basés sur les principes de la médecine traditionnelle chinoise. En 2007, lors d’une cérémonie d’initiation, je suis devenu l’un des élèves les plus proches du Prof. Zhang Guang De.

Je vous raconterai tout ça pendant les cours, si vous êtes intéressés !

Philippe Aubourg

Instructeur en Taiji Quan adultes et en Kung Fu enfants, je pratique les arts martiaux et énergétiques chinois depuis 1995, essentiellement dans les associations de l’école Phénix et Dragon. J’ai obtenu les certificats de la formation APAMC et de la FFWUSHU et suivi des stages en Chine. J’anime également des stages de Taiji (Yang 88, 48, 24) et ai assuré des ateliers Taiji-Qi Gong dans les master class « Harmonies » de Vera Nikolova en chant lyrique et Jacqueline Bourgès-Monory en piano.
Apprendre et partager ce qu’on m’a transmis, ressentir et vivre pleinement les choses m’animent perpétuellement. J’ai la même approche dans ma vie professionnelle en management et architecture e-business.

Paul Quintard

Bonjour ! Je m’appelle Paul et je pratique le Kung-Fu depuis de nombreuses années. Ceinture noire et titulaire d’un diplôme fédéral, c’est avec grand plaisir que je pratique et j’enseigne aux enfants, aux ados et aux adultes !

Manuel Lutz

J’ai découvert le Kung Fu en 1997 à la fac mais ce n’est qu’en 2003 que j’ai commencé à m’y consacrer de manière plus poussée. J’en apprécie particulièrement les dimensions physiques et mentales.

D’ailleurs, « Kung Fu » signifie « avoir la maîtrise », et pour moi, la maîtrise, c’est choisir ce qu’on fait (et ce qu’on ne fait pas) et en accepter les conséquences en connaissance de cause. C’est pourquoi j’ai coutume de dire que tout est Kung Fu (et que tout est politique, mais c’est une autre histoire !).

Pour le reste, venez boire un verre un soir après le cours !

Jey Adaikkalathas

En 2011, j’ai découvert le Kung Fu, à l’âge de 24 ans grâce au club. Le premier jour, quand je voyais les séries de coups de pieds en ligne (si vous ne savez pas ce que c’est, venez nous rendre une petite visite !), je me disais que c’est vraiment trop la classe mais que je n’y arriverai jamais. Après quelques années de pratiques et de la passion, je suis aujourd’hui ceinture noire 1er Duan et instructeur de Kung Fu titulaire du DIF (Diplôme d’Instructeur Fédéral). Là, je me dis que ça, c’est quand même la classe. Mais ce n’est que le début du voyage…

Dans la vie de tous les jours, je suis ingénieur. Je suis marié à une super femme qui pratique aussi le Kung Fu avec moi dans le club. Comme hobby, j’aime lire des manga et passer du temps avec les gens que j’aime. Je pratique aussi le tennis en loisir avec des collègues du bureau ainsi que la course à pied.

Johann Brajeul

J’ai commencé à pratiquer le Kung Fu en 2009 et intégré la formation de l’école l’année suivante.

Je suis instructeur le mercredi et le jeudi dans un groupe d’adultes.

J’exerce le métier de développeur Java et je m’occupe du site internet du club.

Martha Crespi

Il y a plus de 20 ans, un travail stressant et des problèmes de genoux m’ont fait découvrir le Taiji Quan et le Qi Gong. C’est à partir de ce moment que tout a commencé à changer lentement mais sûrement : gain de motricité, de calme, ainsi que plus d’énergie. Depuis quelques années je partage mon énergie et ma passion pour ces pratiques en tant qu’instructeur, moniteur ou même en tant que pratiquant dans les cours de Taiji et Qi Gong de notre association. En espérant vous rencontrer bientôt.

Nicolas Chef d’hôtel

Je pratique et enseigne le Taiji, le Qi Gong et le Kung Fu depuis de nombreuses années. Diplômé d’État et exilé en Ardèche, j’ai fondé à Viviers, sur les bords du Rhône, un club : Wushu Feng Drôme-Ardèche, qui réunit aujourd’hui une quarantaine de personnes.