Image Image Image Image Image
Scroll to Top

To Top

Enseignants

Les seize instructeurs et assistants instructeurs qui interviennent cette année 2016-2017 dans les cours de l’école Phénix et Dragon (Kung Fu, Taiji Quan, Qi Gong) se présentent ci-dessous de manière très personnelle. Vous les retrouverez dans les différents cours tout le long de la semaine, et lors des stages et des séminaires de formation.

Matteo

Matteo Pepe
Je suis né le 26 avril 1962 en Espagne. Puis j’ai vécu à Rome. J’ai fait toute ma scolarité à Paris. Au collège, j’ai fait connaissance avec des amis chinois qui ont aiguisé ma curiosité. Je pratique les arts martiaux chinois depuis environ 36 ans… déjà. Je suis ensuite allé en Chine quelques dizaines de fois. Dans ma vie professionnelle, je suis Praticien de Médecine Traditionnelle Chinoise. Je mets des aiguilles, mais je suis également Ostéopathe (qui ne fait pas craquer). J’ai deux grands enfants et un petit dernier de 3 ans. J’ai le diplôme d’État pour enseigner les arts martiaux chinois depuis 1996. J’ai également le 5e duan de l’université des Sports de Beijing. Je fais partie de ses élèves directs. Au-delà des cours hebdomadaires, c’est dans la Formation que j’assure à Paris et à Milan, que je peux le mieux partager ma passion du Kung Fu, du Taiji et du Qi Gong. Pour mettre en pratique ma philosophie de la vie, j’ai écrit un livre qui s’appelle « Prendre sa Santé en Main ». Lorsque je suis à mon cabinet, je m’intéresse beaucoup à l’alimentation et à l’équilibre des énergies et des émotions. Évidemment, j’en parle aussi pendant les cours.
Mes deux devises actuelles : « Ne parlez pas de vos efforts, parlez de vos résultats » et « Devenir de plus en plus sensible, pour être de moins en moins vulnérable ».

Philippe

Philippe Aubourg
Instructeur en Taiji Quan adultes et en Kung Fu enfants, je pratique les arts martiaux et énergétiques chinois depuis une vingtaine d’années, essentiellement dans les associations de l’école Phénix et Dragon. J’ai obtenu les certificats de la formation APAMC et de la FFWUSHU. J’anime également des stages de Taiji (88, 48…) et ai assuré des ateliers Taiji-Qi Gong en master class piano et chant lyrique pendant 4 ans.

Apprendre et partager ce qu’on m’a transmis, ressentir et vivre pleinement les choses m’animent perpétuellement.

J’ai la même approche dans ma vie professionnelle en management et architecture e-business.

Et joie, mon fils est très content d’avoir pu commencer les cours avec moi pour ses 6 ans ; pour ma fille, encore petite, ça viendra !

Johann

Johann Brajeul
J’ai commencé à pratiquer le Kung Fu en 2009 et intégré la formation de l’école l’année suivante. Je suis instructeur le mercredi dans un groupe d’adultes et comme travail je suis développeur Java.

Arthur

Arthur Buisson
Je pratique depuis une quinzaine d’années au sein de l’école Phénix et Dragon et enseigne depuis huit ans (Kung Fu adultes et adolescents). Avant cela j’ai fait 3 ans de Hung Gar à Orléans. Je suis graphiste et plasticien/peintre dans ma vie professionnelle. Je suis diplômé en Médecine traditionnelle chinoise et continue à étudier la MTC. Je pratique les styles internes comme externes, Taiji, Qi Gong, Kung Fu Wushu, que j’ai démarrés en même temps. Mon envie est d’appliquer ce que j’ai expérimenté dans les arts martiaux, rigueur et créativité dans ma vie, et apprendre comment synthétiser les notions de base pour faire mienne cette pratique millénaire. J’ai 40 ans et je vis à Montmartre, chef-lieu des arts parisiens.

Depuis peu j’ai créé une association, « Shen Ming », pour promouvoir et enseigner les arts martiaux chinois.

Nicolas

Nicolas Chef d’hôtel
Je pratique et enseigne le Taiji, le Qi Gong et le Kung Fu depuis de nombreuses années. Diplômé d’État et exilé en Ardèche, j’ai fondé à Viviers, sur les bords du Rhône, un club : Wushu Feng Drôme-Ardèche, qui réunit aujourd’hui une quarantaine de personnes.

Martha_webs

Martha Crespi
Il y a plus de 20 ans, un travail stressant et des problèmes de genoux m’ont fait découvrir le Taiji Quan et le Qi Gong. C’est à partir de ce moment que tout a commencé à changer lentement mais sûrement : gain de motricité, de calme, ainsi que plus d’énergie. Depuis quelques années je partage mon énergie et ma passion pour ces pratiques en tant qu’instructeur, moniteur ou même en tant que pratiquant dans les cours de Taiji et Qi Gong de notre association. En espérant vous rencontrer bientôt.

Erwan

Erwan Delbarre
Bonjour ! Je m’appelle donc Erwan, et vis depuis quelques années à Oslo, en Norvège. J’y ai ouvert une association d’arts martiaux chinois et Qi Gong, NOFØDRA, que vous pouvez découvrir en consultant sa page web : www.nofodra.com. A bientôt.

Caroline

Caroline Desilets
Je suis québécoise. A Paris depuis 17 ans, je suis chef de projet en informatique et toutes les occasions sont bonnes pour partir en voyage, surtout si c’est en montagne. En plus du Kung Fu, je pratique la course. J’enseigne le Kung Fu aux ados depuis 3 ans

Mitra

Mitra Fouladirad
Je suis instructeur en Kung Fu les samedis matins. J’ai commencé le Kung Fu en 2006 et le Taiji il y a deux ans. Sinon, dans la vie de tous les jours, j’enseigne et fais de la recherche à l’université. Je vais souvent au cinéma et je ne manquerai pas le thé entre deux films.

Babak

Babak Fadai Ghotbi
J’ai découvert les arts martiaux chinois assez tard, à la fac à 22 ans. Depuis, sa pratique fait partie intégrante de ma vie. J’ai obtenu la ceinture noire fédérale en 2005 et continue à suivre la formation qualifiante de l’Académie Parisienne d’Arts Martiaux Chinois. Dans ma vie professionnelle, je suis cadre dans un groupe automobile, et la pratique des arts martiaux me sert en management et dans certaines situations stressantes. Le reste de mon temps libre, je le passe en famille surtout avec mes enfants avec lesquels je ne joue plus à la bagarre mais au Kung Fu. Je continue toujours à m’intéresser à mes premières passions, la biologie et les pratiques autour de la santé. J’espère vous rencontrer bientôt et partager ma passion des arts martiaux chinois avec vous.

Manuel

Manuel Lutz

J’ai découvert le Kung Fu en 1997 à la fac mais ce n’est qu’en 2003 que j’ai commencé à m’y consacrer de manière plus poussée. J’en apprécie particulièrement les dimensions physiques et mentales. Pour le reste, venez boire un verre un soir après le cours !

Leah

Leah Marjollet
Je suis enseignante de Qi Gong et de Taiji Quan depuis 2006. En dehors des cours je suis gérante de l’épicerie Touch of Bio à Paris 5e. J’ai grandi à San Francisco aux États-Unis, où j’ai commencé à pratiquer le Taiji et le Kung Fu dans le quartier chinois avec une prof chinoise de Taiwan.

Sacha

Sacha Merlini
Je suis assistant en Kung Fu et Sanda depuis 6 ans. Je pratique régulièrement depuis 2002 ces disciplines ainsi que le Taiji Quan dans notre association. Lorsque je ne m’entraîne pas, j’exerce la profession d’architecte.

Yann

Yann Popelier
Instructeur de Kung Fu depuis environ 10 ans (15 ans de pratique). Profession : intermittent du spectacle. Loisirs/passion : batteur de grindcore. Autre : comique en chef de l’école Phénix et Dragon.

Catherine

Catherine Vergeot 
Je suis instructeur Taiji et Qi Gong à l’ASCAM depuis de nombreuses années. J’enseigne également ces disciplines ailleurs. J’ai effectué plusieurs stages de Taiji à l’Université des sports de Pékin et je suis détentrice du tronc commun du BEES, du CM et du CQP en Qi Gong.

Marc

Marc Vincent
Instructeur en Kung Fu, j’ai une ceinture noire fédérale et ai suivi avec succès la formation en 3 ans de l’APAMC. Je fais du Kung Fu depuis 13 ans, j’ai pratiqué essentiellement à l’école Phénix et Dragon mais suis également passé par une école italienne de Kung Fu Shaolin située dans la belle Firenze. Le reste du temps, j’étudie activement des choses de façon professionnelle en tant que chercheur en intelligence artificielle. Quand je ne pratique pas l’une ou l’autre de ces activités, il m’arrive de dessiner, de gratter une guitare et/ou de porter des chapeaux (j’ai un très beau Stetson).