Image Image Image Image Image
Scroll to Top

To Top

Formation

Formation Kung Fu Qi Gong Taiji Quan Chaque année, l’Académie Parisienne d’Arts Martiaux Chinois (APAMC) propose une formation continue en Taiji Quan, en Kung Fu ou en Qi Gong. Les séminaires et stages ont lieu de septembre à juin pendant les week-ends. Le cursus se termine l’été avec une session de plusieurs jours, le plus souvent à Paris. En 2009, les séminaires de révision et d’attestation se sont déroulés à Valencia, en Espagne, et en juillet 2010, en Ardèche ; ces séjours permettent d’approfondir les disciplines enseignées, tout en profitant d’un cadre agréable.

 

  Deux axes sont proposés :

1. Voie Approfondissement ou Perfectionnement (ouverte à tous sans niveau préalable)

Ces séminaires vous permettront d’améliorer votre pratique, de progresser dans votre apprentissage et d’approfondir vos connaissances. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous préparer aux degrés élevés et au diplôme d’État.

Vous pouvez vous inscrire à la carte à ces séminaires, ou vous inscrire pour un cycle annuel (plus avantageux financièrement).

Ces sessions comprennent :

  • 6 à 8 rendez-vous annuels.
  • Un suivi individualisé par un « Grand Frère » ou une « Grande Sœur » (c’est l’approche traditionnelle du « tuteur »).
  • Un travail en équipe par « trinômes ».
  • Une remise d’attestation après chaque séminaire ou après les tests de fin d’année (au choix).
  • La possibilité de participer gratuitement aux cours hebdomadaires de l’École Phénix et Dragon à Paris (si vous vous inscrivez au cycle annuel).
 

2. Enseignement ou Formation Instructeurs (ouverte après lettre de motivation)

Ces séminaires ont pour objectif de vous donner les bases pédagogiques et techniques visant à enseigner et à encadrer un groupe. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous préparer aux degrés élevés et au diplôme d’État.

Un « contrat » est passé entre d’une part l’APAMC qui fournit les outils pédagogiques pour enseigner et les outils pratiques et techniques pour se perfectionner et progresser, et d’autre part le stagiaire, qui s’engage à prendre en charge un groupe et à transmettre l’esprit et les techniques dont il a lui-même bénéficié pendant la formation

Ces séminaires comprennent :

  •  8 à 10 rendez-vous annuels, commençant dès le début de l’année scolaire.
  • Un suivi individualisé par un « Grand Frère » ou une « Grande Sœur ».
  • Un travail en équipe par « trinômes ».
  • Les cours hebdomadaires de l’École Phénix et Dragon à Paris.
  • Une remise d’attestation en fin de parcours.
 

La "Formation APAMC" existe depuis septembre 1996. L’APAMC est un organisme reconnu pour la Formation continue et vous avez la possibilité de présenter un dossier pour la prise en charge de la "Formation continue APAMC". N° d’organisme de formation : 11 75 39688 75.

 

Directeur Pédagogique de la Formation :

Matteo PEPE-ESPERT Praticien de Médecine traditionnelle Chinoise, il est également Ostéopathe et Sophrologue. Pratique le Kung Fu depuis 35 ans et le Taiji Quan et Qi Gong depuis 25 ans. Diplômé d’État. 5e Duan du Centre de Daoyin Yang Sheng Gong de Pékin et de l’Université des Sports de Pékin. Il est l’élève de Me Zhang Guang De à Pékin. Diplômé de la Fédération Européenne de Qi Gong. Auteur du livre : "Prendre sa santé en main", Le Cherche Midi. 2003. Il enseigne à Paris et à Milan.

  Pour tout renseignement, contactez-nous :
  • APAMC, 99-103, rue de Sèvres, 75280 Paris Cedex 06
  • Tél. secrétariat groupé : 01 40 24 02 87
Tarifs de la formation