Passionné de longue date par les arts martiaux chinois, Nicolas Chef d’Hôtel a longtemps choisi de faire vivre et partager sa pratique au cœur de l’Ardèche. Il y a fondé l’association Wushu Feng Drôme-Ardèche, devenue au fil des années un lieu de pratique et de rencontre pour les passionnés d’arts martiaux chinois de la région.

Instructeur diplômé d’État, il enseigne depuis de nombreuses années le Kung Fu, le Taiji Quan et le Qi Gong, trois disciplines complémentaires qui associent travail martial, mouvement et connaissance du corps. Nicolas contribue à faire découvrir ces disciplines à des pratiquants de différents âges et niveaux, tout en maintenant des liens étroits avec l’École Phénix & Dragon et ses associations partenaires. En parallèle de son engagement associatif, Nicolas est également inspecteur de l’éducation nationale en Savoie.

Un parcours dont la transmission constitue le fil conducteur, aussi bien dans sa vie professionnelle que dans sa pratique des arts martiaux.