Le Gala de fin d’année, en juin, se compose de deux parties: un tournoi, et une démonstration.

C’est également le moment pour les enfants de passer leurs ceintures. Il est indispensable pour les enfants de participer au Gala afin d’obtenir le degré suivant.  

Le Tournoi

Trois équipes s’affrontaient : les Tigres, les Dragons et les Phénix, dans des épreuves de Kung Fu Wushu et de Sanda. Comment fonctionnent ces épreuves ?

Les trois équipes sont mixtes, composées d’enfants et d’adultes issus de chaque club et de chaque pays, ce qui garantit la diversité des groupes et la motivation de chacun à gagner : on concourt pour soi, mais aussi pour ses équipiers. La victoire est à la fois personnelle et collective.

Sous les applaudissements du public et de tous les concurrents, l’équipe gagnante reçoit le trophée de notre association.

LA DEMONSTRATION

Lors de la partie « spectacle », les adhérents de tous les clubs, enfants, adolescents et adultes font la démonstration de nos talents sous forme de spectacle devant nos invités.

Les spectateurs découvrent des taos de Kung Fu Wushu (avec sabre, bâton, nunchaku…), des démonstrations de Sanda, des enchaînements de Taiji Quan, de Qi Gong à l’éventail, à l’épée, etc. Un show au rythme rapide qui constitue une belle initiation à toute la gamme des disciplines martiales et énergétiques pratiquées dans nos clubs tout au long de l’année. Sans oublier la fabuleuse Danse du Lion, qui vient ponctuer ces démonstrations !

Le Buffet

En fin d’après-midi, tout le monde est convié à un grand buffet pour conclure de manière conviviale cet événement.

UN RésUMé du précédent gala (11 juin 2022)