🌿 Un cadre idéal pour faire progresser enfants et ados
Chaque été, notre école Phénix et Dragon organise son Summer Camp, avec des cours pour les enfants, pour les ados, et pour les adultes, dans un cadre naturel, propice à la pratique et à l’épanouissement. Évidemment les enfants et les ados y trouvent pleinement leur place, et s’immergent avec plaisir dans la pratique !
Pendant 1 semaine, deux cours de 45mn sont proposés les matins pour les enfants, et les ados (sauf le jour de relâche!). En plein air, à la fraîche, au fil des jours, ils découvrent ou approfondissent des pratiques adaptées à leur âge :
- Techniques de base, taos martiaux
- Initiation au nunchaku et au bâton pour les plus petits
- Initiation au sabre laser pour les plus grands
- Développement de la coordination, du souffle, de la posture
- Apprentissage de la concentration dans le mouvement
🤝 Une vie collective riche
Le Summer Camp est aussi un espace de vie partagé :
- Entraide, autonomie, rituels du quotidien
- Échanges entre enfants venus de différentes régions
- Respect de soi, des autres et du cadre naturel
🌱 Ce que la pratique leur apporte
Beaucoup d’enfants ressortent grandis de cette expérience : plus confiants dans leur corps, plus attentifs à ce qu’ils font, plus ouverts aux autres et au monde.
Autonomie, convivialité, socialisation, déconnexion numérique, découverte de la nature, plaisir du mouvement, confiance en soi, le tout, dans un encadrement bienveillant !
🥳 Et en dehors en Kung Fu?
Les après-midi sont libres ! Ça tombe bien, le camping qui nous accueille propose de nombreuses activités pour les enfants. En effet, le Domaine d’Imbours possède 2 grands espaces aquatiques comprenant piscines, toboggans à sensation et pataugeoires ludiques, qui sauront satisfaire petits et grands. Et ils peuvent même faire de l’accrobranche, en toute sécurité !
Par ailleurs, le camping est situé en Ardèche, à proximité de sites historiques et naturels tels que son fameux Pont d’Arc dont la Grotte ornée, dite Chauvet, qui est inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco !
Vous pourrez vous laisser tenter par une descente des Gorges de l’Ardèche en canoë-kayak ou une balade dans ses nombreux villages de caractère tels que Vallon Pont d’Arc ou Saint Montan !
🧑🧑🧒 Et pour les parents ?
Si vous pratiquez, vous pouvez rejoindre les cours adultes. Demandez le programme !
Si vous ne pratiquez pas, vous pouvez simplement nous rejoindre au cours du matin, le réveil énergétique. A la lumière du matin, nous nous mettons en forme.
Et par dessus tout, c’est l’occasion de voir son enfant évoluer dans un cadre positif, structurant et joyeux, accompagné par une équipe d’enseignants engagés et bienveillants.
🎬 Qu’est-ce que ça donne, en vidéo?
📍Où est-ce? Camping Capfun Imbourg, Larnas (Ardèche)
Notre tente et aire de pratique est située dans le camping CAPFUN d’Imbours, à Larnas, en Ardèche. Allez voir leur site !
💶 Quelles sont les modalités d’inscription ?
Nous proposons 3 tarifs différents, en fonction de la date d’inscription.
- Tarif Super Early Bird, disponible aux adhérents de l’Ecole Phénix et Dragon, et disponible jusqu’au 31 janvier
- Tarif Early Bird, ouvert à tous, disponible jusqu’au 15 mars
- Tarif Normal, jusqu’à début juillet
A titre indicatif, en 2025, il y avait 10 cours de 45 minutes, répartis sur 5 jours (dimanche, lundi, mercredi, jeudi et vendredi), et les 3 tarifs s’élevaient à 220 euros, 275 euros, et 340 euros.
Le Summer Camp 2026 aura lieu du samedi 4 au samedi 11 juillet 2026. Premier cours pour les enfants le matin du dimanche 5 juillet, et dernier cours le matin du vendredi 10 juillet.
Si vous souhaitez, nous pouvons louer un bungalow (à tarif préférentiel) dans le camping. Vous pouvez aussi loger à l’extérieur du camping.
Important: les enfants et les ados sont pris en charge par l’École Phénix et Dragon UNIQUEMENT lors des cours. Le reste du temps, il sont avec vous, les parents, les amis, la famille. Nous proposons aussi les services d’une baby sitter qui s’occupe des enfants, les amène aux cours, les ramène, et les garde l’après-midi si besoin.
