Kung Fu Enfants / Ados : apprendre, bouger, s’épanouir

Les cours de Kung Fu pour enfants et adolescents sont assurés de début septembre à fin juin, hors période de vacances scolaires. Les horaires et lieux sont présentés dans le tableau ci-dessous — et plus de détails sur le contenu des cours sont proposés un peu plus bas.

L’adhésion annuelle permet d’accéder à tous les cours présentés dans le tableau, selon la discipline choisie :

  • Jusqu’à 3 cours par semaine pour une adhésion Kung Fu Adolescent
  • Jusqu’à 4 cours par semaine pour une adhésion Kung Fu Enfant

Nous proposons des cours de Kung Fu en plein centre de Paris (Paris 4), mais aussi à Montparnasse (Paris 6) .

Kung Fu EnfantsKung Fu Ados
Lundi17h-18h
Espace des Blancs-Manteaux, Paris 4,
ASCAM
18h-19h
Espace des Blancs-Manteaux, Paris 4,
ASCAM
Mercredi16h30-17h30
Gymnase St Merri, Paris 4
ASCAM
Vendredi17h15-18h15
Gymnase St Merri, Paris 4
ASCAM
17h15-18h15
Gymnase St Merri, Paris 4
ASCAM
Samedi12h-13h
Gymnase Vaugirard-Littré, Paris 6
APAMC
13h-14h
Gymnase Vaugirard-Littré, Paris 6
APAMC

Espaces des Blancs-Manteaux : 48 rue Vieille du Temple 75004 Paris, M° Hôtel-de-Ville / Saint-Paul
Gymnase St Merri : 16 rue du Renard 75004 PARIS, M° Hôtel de Ville / Châtelet
Gymnase Vaugirard-Littré : 87 rue de Vaugirard 75006 Paris, M° Montparnasse

Le Kung Fu leur apprend à canaliser leur énergie, à se dépasser tout en respectant les autres. Les techniques, les enchaînements et les exercices de combat sont adaptés à chaque âge, favorisant un apprentissage progressif et équilibré.


Encadrés par des professeurs passionnés et expérimentés, les jeunes pratiquants découvrent l’art du Kung Fu dans toute sa richesse : mouvements acrobatiques, travail de précision, self-défense, expression corporelle et respect de la tradition martiale chinoise.

Nos instructeurs encouragent chacun à s’exprimer à travers le mouvement, à cultiver le calme intérieur et à développer un esprit d’équipe.


Au-delà de la pratique, les enfants et ados partagent des moments forts tout au long de l’année : stages, démonstrations, fêtes d’école et le grand Gala de fin d’année. Ces rendez-vous sont autant d’occasions de célébrer leurs progrès, de rencontrer d’autres pratiquants et de s’amuser ensemble.


  • Enfants : à partir de 6 ans (niveau CP)
  • Adolescents : à partir de 14 ans
  • Cours ouverts à tous niveaux, débutants bienvenus

Plus d’informations sur nos cours de Kung Fu Enfants/Adolescents ici, avec notamment le forum aux questions ! Tarifs et adhésion en ligne ici. Instructeurs présentés ici.


Pendant que les enfants s’entraînent, pourquoi ne pas en profiter pour rejoindre nos cours de Taiji Quan ou de Qi Gong ? Ces disciplines, complémentaires du Kung Fu, offrent un espace de détente, d’équilibre et de bien-être pour les adultes de tous âges.

des enfants qui font le salut en kung fu